Présentation de l'AST

L'AST rassemble et favorise la coopération entre les acteurs des thérapies naturelles dans un but commun de promouvoir l'excellence professionnelle et soutenir l'intégration de la santé naturelle dans les actions humanitaires.

Nous soutenons ainsi l'agriculture biologique, la culture de plantes médicinales, la réappropriation de connaissances alimentaires et thérapeutiques ancestraux, la production d'huiles essentielles directement sur le lieu de récolte, la création d'emplois autour de la santé naturelle et l'accès pour tous à une formation de qualité.

Concrètement l'AST met en avant et soutient les associations suivantes:

Aromathérapie sans frontière Association qui vient en aide aux populations victimes d’épidémie. Près de 3000 personnes sont ainsi traitées au moyen d’huiles essentielles dans le centre de santé naturelle Antsirabé à Madagascar. Le centre permet aussi à des professionnels de la santé –médecins, tradipraticiens, aromathérapeutes de bénéficier de formation et expérience du terrain et contribue à enrichir les connaissances actuelles en thérapies et traitements naturels, à la promotion de la production locale d’huiles essentielles. https://www.aromatherapiesansfrontieres.org

FIMAFRICA association qui prodigue des soins aux communautés défavorisées et isolées du nord du Kenya.  Leurs cliniques mobiles soignent avec l’homéopathie, la naturopathie, détoxination, nutrition clinique, acupuncture et phytothérapie parmi d’autres techniques de médecine intégrative.  Elle favorise aussi la transmission de connaissance en permettant aux bénévoles de travailler de concert avec des médecins africains.

Les membres du comité :

Comme toujours, nous accueillons toutes les bonnes volontés afin de renforcer le comité.

Présidente:

Fencienne TU / Saint Girons

Naturopathe, Massothérapeute, Acupuncteur, Enseignante

Membre du comité international de naturopathes ICNM

Vice-Président:

Claude Reymond